Les souris du Louvre – 1. Milo et le monde caché

Auteur : Joris Chamblain
Illustratrice : Sandrine Goalec
Editeur : Editions Delcourt et Musée du Louvre Editions
2018 / 32 pages
9.95


Milo a grandi dans l’amour de l’Art et il ne manque jamais l’occasion de communiquer sa passion à ses camarades. Son dernier exposé traite de l’attitude du public du Louvre, le musée pour lequel sa maman travaille. Sur certaines photos qui l’illustrent, on peut apercevoir la silhouette d’une souris qui semble observer le jeune photographe. C’est Ésope, un souriceau promis à un incroyable destin…

Mon avis :

J’ai bien aimé cette BD de Joris Chamblain et Sandrine Goalec. On plonge complètement dans le musée du Louvre et ses abords grâce au jeune Milo qui vient y retrouver régulièrement sa mère, et au souriceau Esope qui y vit lui en cachette (notez les noms…😂). Tous les deux sont en marge de leur société mais vont connaître probablement un grand destin et sont faits pour se rencontrer…
La BD est très bien faite car en suivant l’histoire on découvre des éléments importants du Louvre. Dans ce tome on est dans le secteur des antiquités grecques, justement celui que j’ai visité!!! Je m’étais précisément arrêtée au portique des Caryatides, impressionnée par sa taille!
J’ai aussi aimé le clin d’oeil à Homère et à l’Iliade avec la guerre entre des empires. La grand-mère de Milo est justement aède!
J’ai été frustrée que l’histoire s’arrête en plein suspense!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.