BD/Mangas

The promised Neverland – Tomes 1 à 9

Auteurs : Kaiu Shirai – Posuka Demizu
Éditeur : Kazé
2018 / 192 pages
6.89

Tome 1: Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman” , qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Mon avis :

NE ME DITES PAS QUE VOUS N’AIMEZ PAS CES MANGAS. SINON JE VOUS TRUCIDE. (vous voilà prévenus…)!

Je ne vous en ai encore jamais parlé, alors je vais m’y mettre tout de suite. Parce que ces mangas sont pour moi les meilleurs de l’univers (après je n’en ai pas encore lu beaucoup, donc…).

Emma, Ray et Norman ont grandi heureux dans un orphelinat, entourés d’autres enfants, couvés d’amour par une gouvernante, qu’ils appellent « Maman ». Sauf que le jour où ils découvrent qu’ils ne sont élevés et éduqués qu’uniquement pour nourrir des monstres, alors qu’ils croyaient qu’ils allaient être adoptés à leur sortie de l’orphelinat, les trois compères paniquent. Ils sont les plus âgés, autrement dit, les mets les plus goûteux, l’élite de l’élite du bétail. Les Démons, comme ils les appellent désormais, et Maman, qu’ils savent complice avec ces bêtes mangeuses de cerveaux humains, ne les auront pas. Ils s’enfuiront avec tous les petits, coûte que coûte. Et n’en perdre aucun au passage se révèlera un vrai défi, puisqu’ils ne connaissent du monde extérieur que ce que Maman leur aura révelé…

Les dessins sont juste trop beaux, à chaque page on ressent parfaitement les émotions des personnages, leurs doutes, et surtout leur angoisse, qu’ils m’ont communiquée au passage! Mon cœur battait beaucoup trop vite au rythme de leurs aventures. Ma respiration était trop hachée pour ne pas paraitre suspecte. Et je ressentais constamment le besoin de me lever, comme si j’avais à tout moment pu être engagée dans une folle course poursuite en leur compagnie, des Démons à mes trousses .

Le suspense est sans cesse à son comble, c’est physiquement impossible de lâcher leurs aventures. Les révélations qui nous sont faites au fur et à mesure des livres sont toujours détonantes, complètement frappadingues, et surtout toujours… possibles.

PARLONS UN PEU DES PERSONNAGES MAINTENANT, HEIN !!!! Ray. Est. Le. Best. Perso. De. Cette. Série. De. Mangas. (et un des meilleurs du monde tout court, d’ailleurs) Il prévoit toujours plein de choses à l’avance, calcule, est à la fois si froid et si empathique, porte un tel fardeau sur ses épaules… (vous comprendrez au fil de la série QUAND vous la lirez. Parce que oui, ce n’est pas si, mais quand. Vous êtes obligés à présent.) Bref, Ray a TOUT du perso parfait, je ne vous ferai pas un dessin, je ne peux pas non plus TOUT vous expliquer sur lui, mais sachez qu’il est génial. Même un peu trop.

J’ai donc lu les neuf premiers tomes, et honnêtement ? Je n’ai pas envie de lire la suite. Parce que tout simplement je n’ai pas envie de finir cette saga. MAIS IL VA BIEN FALLOIR… JE VAIS CRAQUER D’UN JOUR A L’AUTRE,VOUS VERREZ!

Bref, j’ai fait ma fangirl tout le long de cette chronique un petit peu longue (nan, juste un peu) mais que je ne couperai pas sur Insta, parce que vraiment cette saga c’est la best. LISEZ CES MANGAS MAINTENANT OKAY ???

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.