La balafre

Auteur : Jean-Claude Mourlevat
Editeur : Pocket jeunesse
2015 / 127 pages
4.80

Olivier, 13 ans, et ses parents se sont installés pour un an à la Goupile, un hameau perdu de la Marne. Un soir, l’adolescent est terrorisé par le chien de la maison voisine qui se jette sur la grille avec une rage terrifiante. Ses parents pensent qu’il a rêvé, car la maison est abandonnée depuis des années. Olivier est donc le seul à croire à l’existence de l’animal. Comme il est le seul à voir Emmi, une petite fille de quatre ans, jouer avec son chien Boule.
Obsédé par ces apparitions fantomatiques, Olivier mène l’enquête et met à jour un épisode tragique qui a eu lieu à la Goupile en 1941.


Mon avis:

L’histoire est simple mais très intéressante: on n’a aucun mal à suivre. C’est une lecture détente idéale pour le début des vacances!

C’est un livre qui m’a intéressé car il a un lien avec la Seconde Guerre mondiale.

J’ai bien aimé les revenants qui apparaissent pour trouver la paix.

TERRIENNE et JEFFERSON restent mes romans préférés, mais des neuf livres que j’ai lus de Jean-Claude Mourlevat, celui-ci arrive en 3ème position!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.