Fablehaven – 2. La menace de l’Étoile du Soir

Auteur : Brandon Mull
Illustrateur : Brandon Dorman
Editeur : Pocket Jeunesse
2013 / 443 pages
7.50

 

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l’Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce 2ème tome de la série Fablehaven. J’ai déjà lu LE SANCTUAIRE SECRET dans la série.

Il y a énormément de suspense et l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre! Le démon Olloch le glouton rajoute beaucoup à l’intrigue.
J’ai aimé retrouver les héros, surtout Kendra car je peux m’identifier à elle facilement.

J’aimerais beaucoup que l’univers décrit existe: même si le danger règne en permanence, les créatures qui l’habitent sont supers!
Précision: je n’ai pas martyrisé d’animal pour la photo! C’est une grenouille momifiée qu’on a retrouvé au fond de notre garage!!!

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.