Fairy Oak – 1. Le Secret des Jumelles

Autrice : Elisabetta Gnome
Editeur : Kennes
2015 / 343 pages
15.00

A Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ? ! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte -Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre! C’est une relecture, mais au fond j’ai redécouvert totalement l’histoire… je ne m’en souvenais plus du tout!

Dans le village de Fairy Oak, les fées sont les “nounous” des enfants. Féli (Féeliseuse), la narratrice, est la fée nounou de deux jumelles, Vanilla et Pervinca. Mais un antique ennemi vient perturber l’harmonie entre  les sorciers de lumière, les sorciers de l’obscurité, et les personnes ordinaires. Les jumelles se retrouvent au cœur des projets du Terrible 21…

Personnellement je me suis très vite attachée aux jumelles mais aussi aux autres personnages qui sont géniaux, de même que leurs pouvoirs. Il y a beaucoup de suspense et l’intrigue est entraînante. L’histoire suit un peu la structure d’un conte, mais en plus complexe.

En un mot, une série pour tous les amateurs de fantastique!

Bonus: deux superbes carnets dans le style de la couverture (“Mes souvenirs” et “Nos amis”) avec des illustrations afin de mieux imaginer les personnages et les lieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.