Serafina dans les ténèbres

Auteur : Robert Beatty
Editeur : Bayard jeunesse
2018 / 480 pages
15.90

Serafina a été enterrée vivante. Terrorisée, la jeune fille ne se souvient pas de ce qui s’est passé. Lorsqu’elle parvient à quitter son cercueil et rejoindre Biltmore, une grande fête a lieu. D’abord déçue de ne pas y avoir été conviée, la jeune fille se rend compte que personne ne la voit. Pire encore : son meilleur ami Braeden et son père la pensent morte ! Seule son ancienne ennemie Lady Rowena peut la voir et l’entendre.
Serafina n’a pas le choix. Elle doit faire confiance à la sorcière pour contacter Braeden. Ce n’est pas simple, car le jeune homme est persuadé que Rowena a tué son amie. En réalité, le corps, l’âme et le chatamont de Serafina ont été éparpillés. Pour sauver Serafina, ses amis doivent réunir ces fragments. Waysa, Braeden et Rawena joignent leurs forces. Mais le temps presse : le maléfique Uriah cause des tempêtes et inondations qui menacent Biltmore…

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre. Par rapport aux deux tomes précédents, je n’arrive pas trop à le comparer, il y a des points négatifs mais aussi beaucoup de points positifs.

L’histoire commence en pleine action, comme ça, d’un coup… Ce qui fait que l’on a un peu de mal les deux-trois premières pages, mais après, on entre très vite dans l’histoire. Tout au long du livre, l’auteur maintient le suspense,  et à chaque page, on a encore plus envie de lire la suite!

Par contre, j’ai relevé quelques détails illogiques mais rien de très très grave (je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous révélerais trop de choses)! Enfin, j’ai vraiment bien aimé ce livre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.