La malédiction de l’épouvanteur (tome 2)

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
2017 / 368 pages
7.90

L’Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Epouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’Inquisiteur est arrivé à Priestown.
Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce ? 

Mon avis :

Ce tome est encore mieux que le précédent! La malédiction de l’épouvanteur m’a “plu”, je trouve que cela rajoute du suspense, du mystère… Au cours du livre, on se pose beaucoup de questions: “Est ce que l’épouvanteur va mourir ?”, “Que va devenir Alice ?”, “Qui va succomber dans les souterrains ?”… J’ai trouvé que communiquer avec les morts pour trouver comment anéantir le Fléau était une idée ingénieuse comme beaucoup d’autres dans ce livre.

Pour l’instant, cette série me plait bien mais j’espère que je ne vais pas me lasser comme avec “CHERUB”, étant donné le nombre de tomes! Je vais bientôt attaquer le troisième tome, dès que j’aurai fini l’intégrale des Guerres du Monde Emergé – qui est  quand même un sacré pavé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.