Interfeel

Auteur : Antonin Atger
Editeur : Pocket jeunesse
2018 / 490 pages
18.50

Et si le monde entier avait accès à vos émotions ? Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l’immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une ” sans-Réseau ” qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller.
Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais… 

Mon avis :

J’ai adoré ce roman de science-fiction. Tout le long du livre, on est captivé par l’histoire, qui nous happe dès le début dans un monde rempli d’émotions (et ce n’est pas au figuré).

Grâce à Interfeel, tout le monde peut voir les émotions des autres, et cela simplifie grandement la vie, selon certains. Mais d’autres ne sont pas d’accord, et on va être embarqués dans une aventure qui traite de ce conflit non résolu.

J’ai beaucoup aimé les personnages, et je me suis attachée à certains. Ils sont tous très différents, avec un passé plus ou moins difficile, et cette diversité apporte une grande richesse à ce livre. On les  voit plus ou moins à certains moments du livre, et on comprend plus ou moins leur évolution au fil de l’histoire.

L’histoire est géniale, pleine de surprise, avec une intrigue très bien faite, mais le plus étonnant est la fin. Non seulement, on ne s’y attend pas, mais cela nous laisse dans un tel désarroi qu’on a du mal à admettre la situation. En fait, c’est comme s’il y avait deux fins: celle conforme à ce type de livre, et celle plus étonnante, qu’on a du mal à accepter, tellement elle est inattendue!!!

En tout cas, je vous conseille fortement ce roman, il est vraiment génial!!!

 

2 réflexions sur “ Interfeel ”

  • 16/09/2019 à 19:30
    Permalink

    Merci de ce super retour sur mon livre ! La suite arrive bientôt :).

    Antonin Atger (l’auteur)

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.