Caraval (tome 1)

Autrice : Stéphanie Garber
Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse
2018 / 480 pages
7.90

Scarlett et sa petite sœur Donatella n’ont jamais quitté l’île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu’elle est sur le point d’être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l’île des Songes, et Scarlett est invitée ! Depuis toute petite, elle rêve d’assister à ce jeu légendaire et fabuleux…
Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux sœurs s’enfuient. Mais à leur arrivée sur l’île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours… 

Mon avis :

Ce roman est vraiment passionnant, il m’a tout de suite accrochée, bien que le début soit un peu embrouillé.

Scarlett et sa sœur, Donatella, ont un père tyrannique envers elles, ce qui nous fait tout de suite entrer dans le cadre de l’histoire, pleine d’épreuves et d’incertitudes. Et leur plus grand rêve, celui d’aller à Caraval, nous met plein d’idées dans la tête sur ce qu’est ce grand jeu mystérieux.

Il n’y a pas vraiment de suspense, car il faut que le jeu suive son cours, mais cela n’enlève rien au plaisir que l’on prend à lire ce livre, car on se pose beaucoup de questions.

L’autrice nous réserve plein de surprises tout au long de l’intrigue, et on se demande continuellement comment ça va finir!!!

La fin est géniale, et nous étonne encore plus que tout le reste du livre. C’est pour ça que j’ai hâte de lire la suite!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.