Artemis Fowl

Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Folio Junior
2007 / 355 pages
8.70

Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 12 ans Signes particuliers : une intelligence hors du commun. Profession : voleur. Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon. Appel à tous les Farfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

Mon avis :

C’est vraiment un livre original. Non seulement par le mélange de la magie et de la modernité, mais aussi par le caractère d’Artémis Fowl. En effet, dans ce roman, les fées sont à la pointe de la technologie, presque plus que les humains, possèdent des agents ultra entraînés, et de nombreux gadgets pour eux…

Maintenant, venons-en à Artémis Fowl. Tout d’abord, son nom est un peu bizarre: Artémis est habituellement un prénom de fille! Et puis Fowl me fait un peu penser à Fol/Folle. Étrange! Sinon, au niveau du caractère aussi, il est un peu… surprenant! Effectivement, il a enlevé une fée (d’habitude ce sont les méchants qui le font!); il est obsédé par l’or (encore une fois, les héros ne sont pas souvent comme ça); et puis, il concocte des plans démoniaques; est dix fois plus intelligent que la moyenne (trop, peut être)… Mais alors pourquoi s’attacher à lui: il a tout l’air d’un méchant! Eh bien, vous le saurez en lisant le livre (ah! ah! ah! je fais mon Artémis!).

Sinon, l’histoire est vraiment, vraiment bien, il y a énormément de suspense, de retournements de situations, et puis pour tout dire, au début, on ne s’attend pas à quelque chose comme ça! A part Artémis, beaucoup d’autres personnages sont passionnants comme Butler ou Juliet, ou aussi comme Holly, mais je vous laisse les découvrir! En bref, un roman très original et vraiment bien!

Au passage: je l’ai emprunté au CDI de mon collège! C’est le premier car j’ai déjà lu beaucoup des titres qui y sont et j’aime bien en général garder les livres pour les relire facilement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.