L’erreur de l’Epouvanteur (tome 5)

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
2018 / 406 pages
7.90

Plus que jamais, l’obscur menace le Comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu’il poursuive sa formation auprès d’un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes ! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissance sorcière d’eau, d’anéantir Tom. C’est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire.
Son amie Alice et l’Epouvanteur accourent à son aide ; leurs forces combinées peinent cependant à contrer d’aussi noirs maléfices. Une erreur pourrait être fatale et entraîner la victoire de l’obscur…

Mon avis :

Ce roman m’a vraiment beaucoup plu car il y a énormément de suspense, et de surprises. Dans ce tome, on nous fait de multiples révélations, bien plus que dans les tomes précédents. J’ai beaucoup aimé l’idée que Tom perfectionne sa formation chez un autre épouvanteur, à son grand regret.

Depuis le tome précédent, une certaine atmosphère a été mise en place et plonge le lecteur dans un état d’angoisse “agréable, propre au livre”. Les forces du mal contribuent aussi à cela, mais les émotions des personnages, les tensions entre eux et d’autres facteurs entrent en jeu. Pour l’instant, la série ne me déçoit pas et j’espère qu’elle ne le fera pas non plus plus tard car elle est même vraiment bien!