Les royaumes de feu – 10. La tempête de sable

Autrice : Tui T. Sutherland
Editeur : Gallimard Jeunesse
2019 / 528 pages
17 € 

Le deuxième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland, créatrice de La Guerre des clans. Spectral tient tous les dragons de Pyrrhia sous son emprise. Seul Qibli voit clair dans ses plans maléfiques. Mais le dragonnet est-il de taille à affronter l’Aile de la Nuit et à sauver la Montagne de Jade, sa famille et ses amis ? Un univers riche et fascinant, une intrigue captivante, l’amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir la suite du cycle II de cette série, néanmoins, j’ai été un peu déçue.

Je pense que comme cela faisait longtemps que j’attendais ce tome, certains détails m’étaient sortis de la tête, et j’ai eu un peu de mal à me remettre dedans.

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les personnages, mais dans ce tome, encore plus que dans les autres, on voit surtout un personnage: Qibli. Je l’aime bien, mais une des choses qui me plaît beaucoup dans cette série, c’est la diversité des personnages dans chaque tome,  et ne pas retrouver cette particularité m’a surprise, et, je l’avoue, déçue.

La fin m’a bien plu, même si certains points m’ont paru un peu trop évidents. La décision finale m’a tout de même surprise très agréablement, je ne m’y attendais pas du tout!

J’ai vraiment aimé lire ce livre, mais il y a tellement de tomes en tout que j’ai un peu de mal à m’y retrouver, surtout que je n’ai pas lu les précédents récemment. Mais tout de même, je conseille fortement cette saga aux amateurs de dragons!!!