Underlife

Autrice : Anne-Gaëlle Balpe
Editeur : Slalom
2019 / 234 pages
11.90

Les yeux rivés sur les falaises qui ceinturent l’horizon, la jeune Alix n’a qu’un rêve en tête : braver l’interdit de son père et fuir le carcan dans lequel son clan l’enferme pour explorer le monde. Mais un soir, malgré la présence protectrice de son ami, Jean, l’imprudence de la jeune fille fait basculer son destin. Projetée dans un monde inconnu appelé la Cité, Alix, qui n’a jamais voulu prendre la tête de son clan, découvrira qu’elle est pourtant désormais la seule à pouvoir sauver son peuple.

Mon avis :

Alix est la fille du chef de son clan… mais c’est une véritable rebelle! Lors d’une de ses révoltes, elle se retrouve dans un endroit inconnu, proche de la mort, et presque amnésique… Elle comprend alors que c’est sur elle que repose la survie de son clan.

Ce roman est très original, et je l’ai vraiment beaucoup aimé! Personnellement je n’ai compris qu’assez tard qu’on était dans une dystopie bien que la couverture suggère plutôt clairement une histoire dans le futur.

Mais ce n’est pas le seul aspect surprenant car les retournements de situation et  les révélations étonnantes sont très fréquentes. Le suspense du coup ne manque pas, et on est sans cesse en train de se poser des questions sur la suite du livre!

Enfin, je me suis beaucoup attachée aux personnages, particulièrement à l’héroïne qui est très courageuse et ferait tout pour son peuple…

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.