Divers

Version blog / Version instagram

Hey tout le monde !

Aujourd’hui, comme à chaque article, je m’adresse un peu à tout le monde… Mais d’une manière beaucoup plus sérieuse ; et peut-être pour la dernière fois à tout le monde de la même manière. Aujourd’hui, je vais vous expliquer quelques changements qui vont avoir lieu…

Tout d’abord, sachez pour les bookstagrammeurs qui ne seraient pas au courant, et visiteurs occasionnels, que mon blog a vécu un sacré retapage ces derniers mois… Tout cela n’est évidemment pas fini, mon blog est en constante évolution, et certains changements doivent être appliqués sur quelque 700 articles, donc autant vous dire que ça prend du temps… Mais il a déjà meilleure mine ! Enfin, le changement que je veux vous annoncer est tout autre…

Je me sens très souvent limitée sur booksta pour parler à mon aise de mes livres lus, mes chroniques débordent presque continuellement en commentaire, et c’est sans compter le résumé ! Donc j’ai trouvé une solution, que j’ai mis longtemps avant d’accepter, parce que séparer blog et instagram m’était dur… Mais je m’y mets dès à présent !

Eh oui ! Comme je vous l’ai annoncé hier, à présent, je vais mettre des avis beaucoup plus courts, généraux, sur booksta, et d’autres bien plus approfondis sur le blog !

Ils resteront, bien entendu, indépendants, mais pour tout avoir, il faudra suivre les deux ! Les concours, templates, tags, défis, stories, discussions, resteront sur Instagram, et les articles développés, ainsi qu’une présentation plus aérée et me correspondant mieux, sur le blog !

Bon… Voici les structures que je vais m’efforcer d’appliquer !

INSTAGRAM (bookstagram) :

  • Intro + Résumé (du coup, il sera plus complet, il n’y aura sans doute pas d’autre résumé, pas d’officiel forcément…)

= 1 gros paragraphe

  • Thèmes + atmosphère

= deux trois lignes

  • Points forts + faibles

= 1 paragraphe

BLOG :

  • Détesté/moyennement aimé / apprécié / aimé / adoré / coup de cœur…

= 1 ligne

  • Résumé

=1 paragraphe

  • Avis global

= 1 ou 2 paragraphes

  • Personnages, leur évolution, monde…

= 1 ou 2 paragraphes

  • Ecriture, intrigue, actions, suspense, retournements de situation, surprise…

= 1 ou 2 paragraphes

  • Saga, one shot, ce que ça apporte, relation aux autres tomes s’il y en a, évolution de l’histoire tout au long du livre et de la saga…

= 1 petit paragraphe

  • Conclusion

= quelques lignes

Je rappelle que ces constructions sont purement THÉORIQUES, et non un schéma auquel je vais forcément me tenir… C’est surtout pour vous donner une idée de quel article il vaut mieux lire pour vous, selon votre patience (ou votre résistance au matraquage que je fais, négatif comme positif !), et vos centres d’intérêts, votre temps… Voilà voilà… !

Bon, j’ai fini… Bye bye et à bientôt !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.