Fantasy,  J adore,  Romans

La légende des quatre – 3. Le clan des serpents

Autrice : Cassandra O’Donnell
Editeur : Flammarion Jeunesse
2019 / 432 pages
15.00 € 

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.

Tome 3: Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp… 

Mon avis :

Que dire de ce roman… A part que je suis juste absolument fan !

Dans le premier tome de la saga, on fait la rencontre de quatre personnages, quatre héritiers de quatre clans. Des clans un peu particuliers, des clans de Yokaïs, des êtres qui changent de forme, passant de la condition humaine à celle animale (en plus développée). Ces loups, aigles, tigres et serpents (mes préférés) sont dans une situation conflictuelle depuis des siècles ! Alors quand les humains, anciens destructeurs de la Terre, placés sous le joug des Yokais pour qu’ils ne recommencent plus, se rebellent, il n’y a guère de monde pour les en empêcher. Maya, Nel, Bregan et Wan vont, contre tous les tabous et toutes les règles, s’unir pour empêcher cette menace de sévir, alors que leurs clans sont occupés à se quereller.

Pour tout vous dire, ce tome trois m’a encore plus bluffée que les deux précédents. Pourquoi ??? La principale raison est que ce tome-ci est consacré à Wan, le best héros de cette saga. Je ne vous le cache pas, devant lui -et devant le talent giga gigantesque de cette autrice- je suis juste muette. Alors qu’habituellement, je suis plutôt du genre… bavarde.

Bregan m’agace toujours autant, Nel est toujours aussi mystérieuse et intelligente que dans les livres précedents, Maya reste fidèle à elle-même -et je ne sais toujours pas si je l’aime ou la déteste- et Wan… est Wan! C’est-à-dire que c’est mon perso préféré de tous les temps, à égalité avec Tugdual et (peut-être) Drago.

Bon, vous l’avez compris, le point fort de cette saga est toujours et éternellement ses personnages.

MAIS ! Il y a tellement de points positifs, que je ne pourrais pas tout vous décrire. Les aventures, l’intrigue, les retournements de situation, les surprises, le suspense, les relations entre persos. Rien de TRES compliqué ou TRES original, mais ça ne manque pas de m’emporter. Le principe en lui-même est super -original, intéressant, déstabilisant, terriblement emportant (ça se dit, ça ?)- je l’adore !

L’écriture elle-même est très jolie. Pas forcément très élaborée, mais propre à l’autrice, et qui m’emporte à chaque tome.

Booonnn… La seule que j’ai à dire maintenant, c’est… J’AI TELLEMENT HÂTE DE LIRE LE DERNIER TOME qui sortira je crois cet automne !!! Et en même temps… Je le redoute à mort. Quitter ces persos, cet univers…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.