Mon petit coeur imbécile

Auteur : Xavier-Laurent Petit
Narratrice: Alice Butaud
Editeur : L’école des loisirs
2012 / 2 CD
17.80
 

Mon petit coeur imbécile… c’est ainsi que la petite Sisanda surnomme son coeur malade lorsqu’elle lui parle pour l’encourager. À cause de lui et de sa maladie idiote, elle ne peut ni courir, ni sauter, ni jouer avec les autres. Et l’opération qui permettrait de le guérir coûte beaucoup trop cher pour une famille de paysans africains comme la sienne. Mais l’espoir renaît lorsque Maswala, la mère de la petite fille, tombe par hasard sur un article de journal relatant les exploits des coureuses du marathon de Kamjuni.
Il faut dire que Maswala a une particularité : elle court plus vite qu’une antilope…

Mon avis :

Avec ma classe de CM2 on a participé à un défi-lecture. On a rencontré les 6èmes de mon futur collège. On a eu plein d’épreuves autour de la lecture et on a découvert comment fonctionne le collège.
Un des livres à lire nous a été prêté sous forme de CD à écouter.
C’est l’histoire d’une jeune Africaine dont le cœur est gravement malade. J’ai beaucoup aimé et l’histoire est très bien lue par la comédienne Alice Butaud!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.