L’éléphant

Autrice : Jenni Desmond
Editeur : Les éditions des éléphants
2019 / 48 pages
14€

 

Mon avis :

En dehors du fantastique, je m’intéresse vraiment aux animaux. Je suis d’ailleurs abonnée à la revue “National Geographic Kids”.

Je lis peu d’albums en général mais je me suis laissée tenter par ce documentaire et j’ai beaucoup apprécié cet album illustré! Il est très bien fait et recèle de nombreuses informations croustillantes sur le sujet des éléphants. Tous ces renseignements sont très complets, du moins pour l’âge recommandé par le livre (= le primaire), mais il peut apprendre énormément à tout autre public.

Dedans, on est assuré de trouver des informations diverses, sur toute la vie de l’éléphant, de sa naissance à sa mort, la harde, sa trompe, les différentes espèces…

Mais ce riche album prévient aussi de la disparition en cours des éléphants, et encourage à les préserver, en nous sensibilisant à leur rôle indispensable dans leur milieu de vie.

Le documentaire convient particulièrement aux enfants avec son petit héros qui traverse le livre (voir la couverture). La fin aussi est adaptée à eux, très mignonne! En bref, ce beau documentaire dessiné est intéressant sur de nombreux points, pour les petits comme les grands!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.