Les Mondes de l’Arbre – 3. Céleste et les Métamorphes

Autrice: Sophie Henrionnet
Site officiel: https://sophiehenrionnet.com/
Illustrateur : Benjamin VanBlancke
Editeur: PlayBac
2019 / 259 pages
15

 L’heure de la bataille finale a sonné. Céleste, l’Élue, accompagnée des cinq Guides, voyage de monde en monde à la recherche des derniers fragments de Cristal, afin que Méléna ne s’en empare pas. Pris au piège dans le monde des humains et privés de leur famille, les Guides devront percer le mystère de créatures d’un nouveau genre, les métamorphes. Parviendront-ils à arrêter la jumelle de Galathée dans sa quête de vengeance, sauvant ainsi l’Arbre et tous les mondes qu’il porte ? Quels seront les véritables alliés et les redoutables ennemis que ce combat révèlera ?

Avis:

J’attendais avec impatience la suite de cette série! C’est avec brio que l’autrice mène l’intrigue. Dans ce troisième dernier tome, on va de surprise en surprise, le suspense atteint rapidement son comble et ne retombe pas si rapidement…
La fin m’a vraiment plu, elle achève bien la trilogie, même si je quitte ce monde avec un peu de regret. Enfin, il se doit de l’être pour tout bon livre…
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, mais j’avoue que dans ce tome j’en ai préféré certains. Je ne vais pas vous en dire plus, de peur de briser le suspense!
Encore une fois, la couverture est magnifique, avec ses méandres de branches dans lesquelles on voit certains personnages, et des créatures merveilleuses. En plus, ce n’est pas juste pour faire beau, cela illustre aussi totalement le livre.  En un mot, je vous conseille cette série vivement!!!

 

Sophie Henrionnet, l’autrice[