Magnus Chase et les dieux d’Asgard – 1. L’Épée de L’Été

Auteur : Rick Riordan
Editeur : Le livre de poche
2017 / 534 pages
7.90

 Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d’Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d’années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d’innocents.
Mais, pour un demi-dieu, qu’est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Walhalla, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Avis :

J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle série de Rick Riordan.  Si j’avais adoré “Percy Jakson” et les”Héros de l’Olympe”, je n’avais pas spécialement aimé “Les travaux d’Apollon” (et même, pas du tout…). J’avais donc des doutes sur cette série, mais finalement, j’ai adoré!

Je connais beaucoup moins la mythologie nordique, j’ai donc eu plus de mal à reconnaître les personnages, mais grâce à ce livre (et à internet), j’ai beaucoup appris sur ces mythes moins connus.

Comme d’habitude, c’est écrit avec humour: certains passages sont très drôles. J’aime beaucoup l’Épée de L’Été, qui est l’objet magique central de l’histoire. Elle est vivante, et parle. Encore une fois, cela engendre de nombreux passages comiques.

Je suis en train de lire le second tome que j’aime tout autant, voire plus. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car il y a énormément de suspense. Je vous conseille vivement de lire cette série si vous avez aimé “Percy Jackson”, ou tout autre livre de Rick Riordan!!!

En bref, c’est un gros coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.