Les héros de l’Olympe (tomes 1 à 5)

Auteur : Rick Riordan
Editeur : Le livre de poche jeunesse
7.90€ chaque tome

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.

Tome 1: Le héros perdu

Tome 2: Le fils de Neptune

Tome 3: La marque d’Athéna

Tome 4: La maison d’Hadès

Tome 5: Le sang de l’Olympe


Mon avis :

Encore un gros coup de cœur pour cette série écrite par Rick Riordan! C’est la troisième fois que je lis cette saga, et elle a encore de nombreuses surprises à me révéler. Le suspense ne se tarit pas, et même moi qui connais la suite, je n’arrive pas à lâcher si facilement ma lecture…

Mes personnages préférés sont Annabeth et Nico, même s’ils sont très différents, dans leur caractère et leurs pouvoirs.

Pour tout vous dire, l’alliance entre les Grecs et les Romains rajoute quelques péripéties, et de nombreuses surprises. Surtout avec leurs précédentes rivalités… Mais je ne vous en dirai pas plus! Lisez absolument ces 5 tomes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.