La bataille du Triple-Buse

Auteur : Gilles Abier
llustratrice : Mini Ludvin
Editeur : Poulpe Fictions
2019 / 204 pages
9.95

Embarquez avec les Coquins pour un voyage plein de rebondissements ! Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et sert de repaire à une terrible bande de pirates. En plus de leur trésor, elle abrite depuis toujours leurs enfants, surnommés les Coquins. Problème : suite à une attaque ennemie, le secret de l’île est compromis. Il est donc temps d’abandonner cette cachette et d’installer richesses et Coquins ailleurs…
mais le chemin vers le nouvel abri, le lointain Comptoir de la Fesse Plate, ne sera pas de tout repos ! Entre tempête, attaque de corsaire et trahison, les Coquins devront faire preuve d’ingéniosité pour survivre à la traversée ! 

Mon avis :
J’
ai été ravie de découvrir la suite du TRÉSOR DE L’ÎLE SANS NOM de Gilles Abier. C’est avec impatience qu’on lit l’histoire et on a toujours hâte de découvrir la suite de l’intrigue! Les stratégies des héros pour se sortir d’une mauvaise situation sont souvent originales, pour ne pas dire surprenantes!!! A d’autres moments, c’est plus attendu mais c’est toujours raconté avec brio!

Mon personnage préféré est Flibuste, la jeune pirate mais j’en aime beaucoup d’autres comme Bâbord et Tribord ou encore Felipe. La fantaisie et la diversité des noms des pirates m’ont vraiment plu!

Dune façon générale j’aime les histoires de pirates mais c’est surtout l’univers du bateau ou des corsaires qui me plait le plus. J’en ai beaucoup appris sur le vocabulaire du bateau, aidée par un dessin très clair à la fin.

Superbes dessins toujours de Mini Ludvin qui accompagnent bien l’histoire et l’enrichissent!
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.