Artemis Fowl – 3. Code éternité

Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Folio Junior
2007 / 416 pages
8.70

Message urgent de : Artemis Fowl. Destinataire : Peuple des fées. Je pense que je n’ai pas à me présenter, ma réputation n’est plus à faire. Je suis un jeune génie du crime, j’ai monté les mauvais coups les plus audacieux. Mais pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée. Je vous lance un appel au secours et, si vous n’y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi, Peuple des fées… La troisième aventure d’Artemis Fowl, ou comment notre jeune bandit millionnaire va découvrir qu’il est bien utile d’avoir des amis aux pouvoirs magiques… 

Mon avis :

Contente d’avoir trouvé au CDI de mon collège ce tome 3!

J’ai suivi avec plaisir Artemis dans cette nouvelle mission à haut risque. Cette fois-ci, il a bien plus à perdre que son or: la vie. Ou la mémoire…

Une fois de plus, j’ai beaucoup apprécié le mélange un peu bizarre de magie et de technologie. Cela offre un large éventail de possibilités, et permet à l’histoire bien des fantaisies! Mais gare à vous: marier de la technologie de pointe et de la magie à l’intelligence hors norme d’Artemis est risqué… Il pourrait en profiter pour voler votre or, vous rouler dans la farine, ou défier tous vos systèmes de sécurité…

Autre chose intéressante dans ce livre: la cryogénie. C’est à se demander ce qu’il y a dans le cerveau de notre jeune héros! En effet, il a pensé à cette solution en à peine une minute! Vraiment, là, respect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.