The wicked deep – La malédiction des Swan Sisters

Autrice : Shea Ernshaw
Editeur : Rageot
2019 / 377 pages
17.50

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes.
Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les Swan Sisters.

Mon avis :

J’ai gagné ce roman lors d’un concours organisé par @jebouquine. Il y avait 10 exemplaires à gagner!!! Merci encore à cette revue qui fait aimer la lecture!
La première moitié du livre est vraiment réussie, pleine de suspense et de questionnements. On se demande qui sont les Swan Sisters, leur passé nous intrigue, on a envie de lever le voile de mystère qui règne en maitre dans ce livre.
Mais c’est à partir de la moitié, peut être un peu avant, que ça se dégrade. Si on a commencé avec du mystère, une belle intrigue, des questions sans fin, l’autrice transforme ensuite ce roman en une sorte d’histoire d’amour qui manque un peu d’intérêt, ce qui est vraiment dommage. Par ailleurs, tout est prévisible. Trop. On devine la fin de l’histoire avant qu’elle ne se déroule, les réactions sont toujours les mêmes, et il n’y a plus aucun mystère. Je pense qu’elle aurait pu faire beaucoup mieux, car on reste sur des sentiments mitigés, on n’est pas satisfait…
Mais je suis quand même contente de l’avoir lu! La couverture est d’ailleurs sublime!!!