Orphéa Fabula – 3. Orphéa Fabula et les larmes du dragon

Autrice : Marie Alhinho
Editeur : Poulpe Fictions
2018 / 192 pages
9.95€

Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! La jeune espionne Orphéa est envoyée cette fois-ci en mission en Norvège chez les Vikings ! Alors qu’un raid se prépare dans le village, le roi veut demander l’aval des dieux… mais les cristaux magiques ont disparu ! Aidée sur place par de courageuses amies, Orphéa va devoir mener l’enquête pour retrouver le trésor. 

Mon avis :

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé lire une nouvelle aventure d’ “Orphéa Fabula”, la jeune espionne qui traverse les époques et les pays! Il s’agit cette fois du tome 3 (j’ai déjà lu le tome 4). Je les ai donc tous lus à présent!

Dans ce tome-ci, on découvre la culture viking, et j’ai beaucoup aimé! Les traditions sont très intéressantes, et j’ai trouvé cela  enrichissant de voir le monde des Vikings à travers les yeux d’une ado de nos jours, envoyée en mission ultra-secrète dans cette civilisation.

Comme dans les autres tomes, les péripéties ne semblent jamais finies, et on se demande à chaque fois ce que va inventer l’autrice pour répondre à l’absence des joyaux dans les endroits visités par Orphéa. C’est à la fois une qualité et un défaut.

Un défaut, tout d’abord, car à chaque fois, on sait que ce n’est pas fini, et que d’autres aventures nous attendent car l’intrigue suit toujours le même schéma. Ainsi on sait, lors de la dernière aventure, que c’est la fin: elle trouvera les cristaux magiques dans les dernières pages.

Et une qualité car, du coup, on se demande à l’avance où peut bien être le trésor, et l’autrice trouve toujours matière à nous surprendre. Et la fin est souvent étonnante!