Max et Alex – 2. 80 jours pour survivre

Auteur : Peter Lerangis
Editeur :  Slalom
2019 / 412 pages

14.90€

Alors que tout semble revenu à la normale pour Alex et Max, l’adolescente, qui vit désormais dans la famille de son cousin, finit enfin de traduire la lettre de Jules Verne retrouvée à la fin de leur périple : leur célèbre aïeul n’en a pas fini avec les révélations. Les enfants n’ont pas le moindre début de piste, mais des indices arrivent lors d’un voyage à Londres, où ils se rendent pour les funérailles de Basil.
Alex parvient finalement à convaincre Max, qui ne veut plus risquer sa vie, de repartir en mission. Il est également motivé par la perspective de pouvoir sauver Eva-Line, une amie à lui tombée gravement malade à qui il ne reste que… 80 jours à vivre.


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé lire la suite des aventures de MAX ET ALEX de Peter Lerangis. Dans ce tome 2, nos deux héros sont à la recherche d’un remède universel, en lien avec des révélations de leur ancêtre Jules Verne.

L’intrigue est haletante. Certains éléments de l’histoire sont prévisibles mais il y a aussi beaucoup de surprises!!!

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les personnages. Certains d’entre eux ont des proches très malades, et j’ai trouvé intéressant de voir leurs réactions face à la maladie. Celles-ci sont variées: détermination, abattement ou autre.

Néanmoins ce n’est qu’une des multiples facettes de ce livre, et le reste de l’histoire est très bien aussi, mélangeant parfaitement action et voyage à travers le monde.

Vivement la suite!  Après les clins d’œil à VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS et LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, quel sera le prochain roman de Jules Verne imité???