Max et Alex – 2. 80 jours pour survivre

Auteur : Peter Lerangis
Editeur :  Slalom
2019 / 412 pages

14.90€

Alors que tout semble revenu à la normale pour Alex et Max, l’adolescente, qui vit désormais dans la famille de son cousin, finit enfin de traduire la lettre de Jules Verne retrouvée à la fin de leur périple : leur célèbre aïeul n’en a pas fini avec les révélations. Les enfants n’ont pas le moindre début de piste, mais des indices arrivent lors d’un voyage à Londres, où ils se rendent pour les funérailles de Basil.
Alex parvient finalement à convaincre Max, qui ne veut plus risquer sa vie, de repartir en mission. Il est également motivé par la perspective de pouvoir sauver Eva-Line, une amie à lui tombée gravement malade à qui il ne reste que… 80 jours à vivre.


Mon avis :

J’ai beaucoup aimé lire la suite des aventures de MAX ET ALEX de Peter Lerangis. Dans ce tome 2, nos deux héros sont à la recherche d’un remède universel, en lien avec des révélations de leur ancêtre Jules Verne.

L’intrigue est haletante. Certains éléments de l’histoire sont prévisibles mais il y a aussi beaucoup de surprises!!!

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les personnages. Certains d’entre eux ont des proches très malades, et j’ai trouvé intéressant de voir leurs réactions face à la maladie. Celles-ci sont variées: détermination, abattement ou autre.

Néanmoins ce n’est qu’une des multiples facettes de ce livre, et le reste de l’histoire est très bien aussi, mélangeant parfaitement action et voyage à travers le monde.

Vivement la suite!  Après les clins d’œil à VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS et LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, quel sera le prochain roman de Jules Verne imité???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.