Nevermoor – Le Wundereur- 2. La mission de Morrigane Crow

Autrice : Jessica Townsend
Illustrateur : Sasha Illingworth et Angela Taldone
Editeur : Pocket Jeunesse
2019 / 525 pages
17.90 €

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Mon avis :

Le Wundereur, une suite encore meilleure que Nevermoor!!! J’avais déjà adoré le premier tome, mais là, c’est vraiment un chef d’œuvre!

On continue l’aventure avec Morrigane Crow, mais cette fois, dans la société Wundrous! Mais rapidement, des disparitions, des menaces, et la méfiance de ses camarades gâchent son bonheur tout neuf…  Et pour finir, Jupiter Nord qui n’est pas là pour l’assister dans ces épreuves! Morrigane Crow doit se débrouiller seule… Et essayer de ne pas faire de bêtises!!!

Les personnages sont vraiment attachants, merveilleux, et captivants; et on a de plus en plus de mal à les quitter à la fin du livre. Leurs talents sont fantastiques, époustouflants, et c’est un véritable plaisir de les accompagner tout au long de l’histoire!

Le mystère est très présent dans ce livre: en tout premier lieu, le monde créé par l’autrice, qui nous réserve des tas de surprises, et qui n’a pas fini de nous surprendre avec ses étrangetés. Et puis après, l’intrigue, qui est très bien imaginée: elle nous tient en haleine tout le long du livre, et on se pose toujours des questions!

Dans ce tome, la limite entre le bien et le mal oscille,  et Morrigane doit affronter nombre de dilemmes et d’épreuves, et ça rajoute encore du plaisir!!! J’ai hâte de découvrir la suite (pitié, qu’elle sorte vite!!!), et j’attends avec impatience de découvrir ce que l’autrice nous réserve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.