Fantastiques,  J adore,  Romans

La légendes des quatre – 2. Le clan des tigres

Autrice : Cassandra O’Donnell
Editeur : Flammarion Jeunesse
2018 / 427 pages
15.00 € 

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Mon avis :

Une super suite !!!

Pour tout dire, j’avais adoré le premier tome, mais j’étais un peu sceptique par rapport à l’énorme coup de cœur qu’avaient eu certains. Sauf que ce tome m’a bluffée. J’en suis ressortie ne sachant pas très bien où j’étais, déroutée, surprise. Mon opinion a TOTALEMENT changé. Si je trouvais que certains en faisaient un peu trop, là, j’ai compris leur coup de cœur.

Bref, venons aux raisons de cet avis. Tout d’abord, l’écriture m’a vite emmenée dans ce monde sombre, et plein d’espoir, dans la peau des Yokaïs, plus particulièrement, des Serpaïs, les serpents. J’ai totalement été emportée, je n’avais plus aucun contrôle !

Mon personnage préféré était Bregan, un tigre, bien que mon clan préféré soit celui des Lupaïs, celui des loups. A présent, je suis entièrement pour Wan, l’héritier serpent, rusé, cruel, mais qu’on apprend à connaitre. Mes personnages préférés sont peu souvent les héroïnes/héros braves, aux belles valeurs mentales, pour qui le monde est séparé entre le bien et le mal, sans nuances… parce qu’il en faut, mais ce sont très rarement des personnages que j’apprécie particulièrement. Là encore, ça n’a pas manqué.  Wan donne continuellement l’impression d’être à mi-chemin entre le bien et le mal, peut-même plus « du côté obscur de la force ». A l’image de Tugdual, Murtag, Nico di Angelo, Tam Song…

Bref, venons à l’histoire. On entre très vite dans un monde séparé en deux : d’un côté les humains, innocents, malgré leur immense responsabilité dans la destruction de certains endroits de la planète… De l’autre côté, les Yokaïs, mi-hommes, mi bêtes, selon leurs envies… Les deux ont des torts. Sauf que les Yokaïs eux-mêmes sont divisés en quatre clans, celui des serpents, celui des aigles, celui des loups et celui des tigres. Alors, entre gérer leurs problèmes de clans, et la naissante rébellion des humains, ils oublient le danger que représentent ceux-ci… Les héritiers des clans Yokaïs, Wan, Bregan, Mia, et Nel vont s’unir contre toutes les règles, contre tous les tabous, pour éviter que les humains, de nouveau, détruisent la planète par leur irresponsabilité.

Bref, c’est une guerre de clans très intéressante, sans bain de sang inutile, juste, terriblement juste, tout pour faire un parfait coup de cœur !!!

Je vous conseille pleinement, entièrement cette série qui est UN COUP DE CŒUR (au cas où vous n’auriez pas compris) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.