BD,  J adore

Magus of the library (tomes 2 et 3)

Auteur : Mitzu Izumi
Editeur : Ki-oon
2019 / 240 pages
7.90

Tome 2:
Lorsqu’un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu’il ne tient qu’à lui de devenir le héros de sa propre histoire… C’est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits ! Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d’Afshak.
Mais le chemin pour s’y rendre est loin d’être de tout repos ! En effet, l’adolescent est témoin d’une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades… Et s’il suffisait d’ouvrir un livre pour se réconcilier ?

Tome 3:
Le concours pour devenir kahuna est sur le point de commencer. Si Shio parvient à passer les trois épreuves qui l’attendent, il pourra enfin réaliser son rêve… Seulement, le premier examen promet d’être coriace : la pression est telle que, chaque année, de nombreux candidats abandonnent en cours de route cet “écrit infernal” ! Installés dans la chambre qui lui a été assignée, le jeune sans-mêlé éprouve lui aussi des difficultés à répondre aux question.
Tout à sa copie pour finir dans les temps, il a cependant oublié un détail d’importance… Le test est éliminatoire, et seuls les postulants qui reçoivent une convocation sont autorisés à se présenter à l’oral ! L’aventure de l’adolescent va-t-elle s’arrêter ici ?

Avis:

Hello booksta!!! Today, I write… in English!!!

Why? Because I take part in #ourenglishchallenge. It’s a challenge for make a chronicle in English. This challenge is organized by @kidbook and me (@leslivresdaglae) on Instagram!!!

I’m crazy about this saga (manga). I have read the first volume and I loved it!!!

I absolutely love the universe, with the “kahunas” (librarians specialized in old books) and the magic.

Shio, the hero, is very young when we meet him. We follow him during several years, and we can see his evolution during the three volumes.

The drawings are beautiful, the finer points are impressive!!!

A must-read!!!

TRADUCTION :

Hello booksta!!! Aujourd’hui, je poste… En anglais!!!

Pourquoi? Parce que je participle à #ourenglishchallenge. C’est un challenge pour écrire une chronique en anglais!!! Ce challenge est organisé par @kidbook_n et moi, @leslivresdaglae, sur Instagram!!!

Je suis fan de cette saga (manga). J’avais déjà lu le premier tome et je l’avais adoré!

J’adore l’univers, avec les “kahunas” (bibliothécaires spécialisés dans les anciens livres) et la magie !

Shio, le héros, est très jeune quand on le rencontre! On le suit pendant plusieurs années, et on peut voir son évolution durant les trois tomes!!!

Les dessins sont super beaux, les détails sont impressionnants!!!

A lire absolument !!!

NB: Désolée pour les erreurs en anglais! Je suis en 5ème et pas du tout bilingue!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.