Romans,  Sur notre époque

Au secours, ma mère a 12 ans !

Autrice : Katie Dale
Editeur : Slalom
2020 / 344 pages
10.90 €

Et vous, que feriez-vous si, au réveil, votre mère avait à nouveau 12 ans ? Shazza, la mère de Lucy est totalement ringarde. Elle est super stricte et si protectrice qu’elle ne laisse même pas sa fille aller au bal de la Saint-Valentin. Lucy n’arrive décidément pas à comprendre comment sa mère a pu un jour avoir été adolescente. Jusqu’à ce qu’un matin, Shazza se réveille sans aucun souvenir des trente dernières années : elle pense avoir 12 ans et venir des années 1980.
Pour Lucy, c’est l’horreur et tout ce qu’elle voudrait c’est que sa mère redevienne comme avant. Mais comment ? 

Mon avis :

Coucou Booksta ! Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter un roman très drôle, publié chez Slalom (vous voyez la fille qui se cache parce que qu’elle a honte du retard qu’elle a pris niveau chroniques ??? C’est moiiiiiii !).

Une mère, une fille, un paquet de problèmes. Et…une étrange perte de mémoire. Lucy va donc devoir gérer sa mère revenue en adolescence !!! Bref, une sacrée galère, surtout que plusieurs secrets restent à découvrir, et plusieurs problèmes attendent d’être réglés…

J’ai plusieurs fois trouvé des choses très drôles, surtout quand je devinais certains éléments avant les protagonistes… les quiproquos sont fréquents, et cela cause l’hilarité !!!

Ce roman aborde pas mal de thématiques, comme l’adolescence, l’amour, la jalousie, le passé, l’amitié, les interdits, le divorce, les familles reconstituées, la cause LGBT+ et des tas d’autres choses !!! J’ai beaucoup aimé cette diversité, car cela dément le ton léger de l’autrice, pour donner une plus grande profondeur, voire une certaine morale à l’histoire. Mine de rien, cela fait réfléchir sans pour autant qu’on se casse la tête, pour passer un moment de détente, mais pas inconsistant non plus !!!

Bref, j’ai beaucoup aimé ce roman, et je vous le recommande à fond !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.