Oksa Pollock – 6. La dernière Etoile

Auteures : Anne Plichota – Cendrine Wolf
Editeur : PKJ
2015 / 425 pages
8.10

Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir président des Etats-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés… Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Car un autre danger plane, cette fois sur Edéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa… Les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette série! La fin m’a vraiment surprise, mais un peu déçue je l’avoue.

Les liens familiaux et affectifs entre les “Sauve-qui-peut”, certains “du-dehors” et les “du-dedans” m’ont beaucoup émue tout au long des tomes. Volume après volume, chaque trahison ou mort est de plus en plus déchirante, tellement on s’attache aux personnages.

Les plantes et animaux fantastiques m’ont fait mourir de rire par leurs disputes et leurs étrangetés.

L’émotion que l’on peut ressentir en lisant cette saga est indescriptible: on peut passer du rire aux larmes, tout en gardant un immense plaisir à lire chaque tome.

Je pense que je commencerai la série sur Tugdual (qui reste mon personnage préféré, à égalité avec Oksa) une prochaine fois. En attendant, je vais continuer, des mêmes auteures, SUSAN HOPPER, que j’aime beaucoup pour l’instant!

Vraiment, si vous n’avez pas lu ou commencé cette formidable saga et que vous aimez le fantastique, je vous la conseille vraiment!!!