J adore,  Romans

Aurora squad (tome 1)

Auteurs : Amie Kaufman – Jay Kristoff
Editeur : Casterman
2020 / 513 pages
17.90

2380, quelque part dans l’espace. Et si le sort de l’univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique ? Tyler, l’alpha : chef de l’escadron, carrément beau gosse. Scarlett, la négociatrice : jumelle de Tyler, franche et directe. Cat, l’as : pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef ! Finn, le mécano : monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer. Zila, la cellule grise : scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte.
Kal, le gros bras : guerrier alien — qu’est-ce qu’il fait là, déjà ? Auri, la fille mystérieuse : cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique. La saga qui va secouer la galaxie !

Avis:

Un nouveau coup de cœur !!!

On part très vite dans un univers très futuriste, rempli de vaisseaux spatiaux, d’extraterrestres, et de guerres intergalactiques… Au milieu de ça, on va suivre sept personnages, plus ou moins selon leur importance, tous un peu en marge de la société… Sept personnages, sept points de vue…

Tyler, le goldenboy, celui qui a tout juste à chacun de ses examens, celui qui travaille dur, sans jamais prendre aucun plaisir, aucune détente, sauve, quelques heures avant le plus important des examens (en le ratant au passage), une fille, cryogénisée depuis 200 ans, et qui est censée être dans le même état que ses compagnons de voyage, c’est-à-dire, morte.

Tout ça va peut-être déclencher une guerre intergalactique (et oui, encore une !) et va entraîner Tyler, Scarlett, Cat, Finn, Zila, Kal et Auri dans la plus folle des aventures…

Bref, autant d’éléments qui vont donner du suspense, des retournements de situation, des questionnements, de l’action…

Ce roman, comme je vous l’ai déjà dit, est un coup de cœur, tout est super bien fait. J’ai beaucoup aimé ce futur, ces espèces extraterrestres, ces organisations, gouvernements, bref, même si ce n’est pas le thème principal du roman, et que l’on aperçoit juste dans des moments d’accalmie, c’est vraiment bien fait !

L’humour est aussi très présent, les héros (« sept têtes brûlées à l’humour cosmique ») se lançant sans cesse des piques, se moquant d’eux et des autres, sont tous très drôles, d’une manière différente pour chacun. Par contre, c’est parfois un peu lourd, pas très… délicat, c’est ça qui m’a un peu dérangée.

Sinon, l’intrigue est complexe, tout est parfait (sauf cette fin…😭😭😭JE LA DÉTESTE !!!) un livre génial, que j’ai adoré ! Je n’ai plus qu’une question à poser : à quand la suite ???

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.