Le sacrifice de l’épouvanteur (tome 6)

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : Bayard Jeunesse
2019 / 336 pages
7.90

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l’Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L’Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entrainant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition.
Elle engage des sorcières de Pendle — dont la terrible Grimalkin —, ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d’y participer. Changera-t-il d’avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l’Ordinn, la principale servante du Malin ? 

Mon avis :

J’ai vraiment apprécié ce tome 6 de la série l’Epouvanteur. Il y a beaucoup de surprises dans l’intrigue! J’avais deviné certains éléments mais leur déroulement m’a toujours surprise.

J’ai bien aimé le voyage en Grèce qui fait découvrir à Tom Ward d’autres horizons. Autre point fort selon moi: les révélations sur sa mère ainsi que sur certaines forces du mal.

J’ai hâte que le tome 7 sorte en poche (je ne sais quand…)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.