L’Anti-Magicien – Tome 1

Auteur : Sébastien de Castell
Editeur : Gallimard Jeunesse
2018 / 464 pages
18 € 

Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs : Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

Mon avis :

J’ai vraiment aimé découvrir cette série sur les conseils d’un libraire passionné de la librairie Decitre (merci!!!). L’Anti-Magicien est en effet plein de magie de mystère!

Kelen, jeune mage, fils d’une des familles les plus puissantes des Jan’Tep, était destiné à devenir un  mage très puissant, en raison de son sang. Mais c’est sans compter sur ses pouvoirs qui deviennent de moins en moins forts, et les complots des sphères de ce peuple.

C’est un des nombreux aspects qui  m’ont plu dans ce livre. Kelen se trouve entre différentes forces qu’il ne peut pas contrôler, et malgré ses efforts, devient de plus en plus un paria pour son peuple, sa famille et ses amis. On devine son trouble, mais cela va encore au-delà. En effet, on ne peut qu’émettre des hypothèses sur la fin de l’histoire, et on est toujours surpris par le cours des événements. Le lecteur va de révélation en révélation; l’auteur nous laissant juste assez de répit pour nous demander comment va se poursuivre l’histoire. Je lis déjà la suite, et elle est aussi passionnante que ce premier tome!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.